Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Les couteaux en acier au carbone sont prisés pour leur tranchant exceptionnel et durable.
Cependant, ils sont également plus sensibles à la rouille que l'acier inoxydable. Pour maintenir la qualité et la durabilité de votre couteau à pain, quelques petites attentions sont nécessaires.
Utilisation
Votre couteau est conçu pour couper du pain frais (ou un peu plus sec). Évitez de couper du pain congelé ou tout autre objet dur. En fait, évitez de couper tout autre aliment que les pains, gâteaux, croissants et viennoiseries. Il ne s'en portera que mieux.
Résistez à la tentation de couper des fruits ou tomates avec votre couteau. L'acier au carbone réagit à l'acidité des aliments et peut se colorer à leur contact.
Nettoyage à la main et séchage immédiat
Ne mettez jamais votre couteau au lave-vaisselle. Ne l'immergez pas entièrement sous l'eau.
Lavez-le à la main sous l'eau tiède à l'aide d'une éponge ou chiffon doux et d'un peu de savon à vaisselle.
N'utilisez pas de tampons à récurer, car ils peuvent rayer la lame.
Après le lavage, séchez soigneusement le couteau à l'aide d'une serviette en microfibre (ou coton) propre. Bien assécher le manche également.
Prévention de la rouille
Pour prévenir la formation de rouille, appliquez une fine couche d'huile minérale sur la lame après l'avoir nettoyée et séchée (cette étape est d'autant plus importante si votre couteau sera entreposé pour un certain temps). Cela crée une barrière protectrice contre l'humidité. Vous pouvez également huiler le manche pour le protéger et maintenir son apparence.
Copyright © 2023 Couteaux Pascal -Tous droits réservés.